Un palestinien a été enlevé et tué en Israël après le meurtre de trois israéliens en Cisjordanie. Le premier ministre Netanyahou a, quant à lui, promis que le Hamas paiera pour l’assassinat de ses compatriotes.
Après l’assassinat de trois israéliens en Cisjordanie, un jeune palestinien de 17 ans a été enlevé et tué à Jérusalem-Est annexée mercredi, d’après Le Monde qui relaye les informations d’une radio militaire israélienne évoquant "un acte de vengeance présumé". L’adolescent avait été emmené de force depuis le quartier palestinien de Shuafat, et sa dépouille a été découverte plusieurs heures après dans une zone de Jérusalem-Ouest.
D’après des témoins palestiniens, l’adolescent avait été poussé à bord d’un véhicule devant un supermarché du quartier de Shoafat. Les forces de l’ordre israéliennes ont été prévenues, d’après Micky Rosenfeld, porte-parole de la police israélienne, qui a déclaré que : "les forces de l’ordre avaient été informées qu’un homme avait été poussé dans une voiture et peut-être kidnappé ". Des barrages routiers ont été mis en place. La police a découvert plus tard le corps du jeune palestinien.
Mardi, des milliers d’israéliens ont assisté aux funérailles des trois jeunes enlevés et assassinés en Cisjordanie. Israël mène depuis mardi une série de raids sur la bande de Gaza et accuse le mouvement islamiste palestinien Hamas d’être responsable des meurtres. Le premier ministre Benyamin Nétanyahou a promis que "le Hamas paiera pour avoir kidnappé puis tué" ses compatriotes.