L’abus du Mondial 2014 est dangeureux pour la santé, un jeune chinois en a fait les frais. Le jeune homme a voulu suivre les matchs de la coupe du Monde et a été retrouvé mort par la suite de deux nuits blanches. Une passion qui ne s’est pas accordé au décalage horaire et qui a eu raison de ce grand fan de foot âgé de 25 ans.
L’intrigue se passe à Suzhou, ville du côté de Shangai où ce jeune fan de foot a poussé un peu trop le zèle. Mort devant sa télé, il a été victime d’une crise cardiaque d’après le corps médical qui a fait l’autopsie. D’après les médecins, il n’aurait pas dormi depuis plusieurs jours mais c’est surtout ces deux nuits successives qui ont eu raison de lui.
L’agence de presse Xinhua a rapporté les faits, ce jeune Chinois grand fana de foot a succombé à cause de ses nuits blanches. L’insomnie était dû à une forte envie d’assister aux retransmissions des matchs du Mondial. Le jeune homme n’aurait pas supporté ces deux nuits sans dormir et aurait été victime d’un infarctus.
Le décalage horaire n’offre pas à tout le monde la possibilité de regarder à loisir les matchs de la coupe du Monde. Entre la Chine et le Brésil, on compte 11 heures de décalage, ce qui oblige les Chinois fans de foot à veiller tard pour assister à un match.
Une pratique qui n’est pas nouvelle chez les Chinois sachant que pendant l’euro 2012, un Chinois a été également décédé suite à 11 nuits blanches afin d’assister à tous les tournois. Après chaque événement de football majeur, on note une importante augmentation du taux de maladie suite à l’épuisement dans les hôpitaux Chinois.