Lundi 02 juin, la ville de Téhéran a été frappée par une violente tempête de sable sans précédent, coûtant la vie à quatre personnes et faisant une vingtaine de blessés.
Lundi, le ciel de Téhéran a été totalement assombri par une tempête de sable, plongeant la ville dans une totale obscurité.
Téhéran a été sérieusement endommagée à l’issue de cette catastrophe. De nombreux bâtiments se sont trouvés endommagés, certains ont signalé des défaillances au niveau du réseau électrique. Près de 50 000 foyers ont été privés d’électricité.
Des arbres ont été arrachés jusqu’à leur racine. Le vent atteignant les 110 km/h a en outre apporté de nombreux débris sur les rues de Téhéran.
Mais au-delà de ces dégâts matériels, ce sont surtout les pertes de vies humaines et les nombreux blessés qui inquiètent. Le chef de service des urgences a indiqué 4 morts et 27 blessés dont deux dans un état critique.
Terrifiés, des habitants de Téhéran n’ont pas manqué de partager leur peur après cet épisode : "On dirait un film de Hollywood sur l’apocalypse. J’ai peur."
Après la tempête, le vent, accompagné de pluie, a continué à souffler violemment. Les habitants n’ont alors repris le cours de leur vie qu’une fois le vent affaibli.
Le service météorologique du gouvernement indique toutefois que le mauvais temps persistera jusqu’à mercredi.