Sous protectorat britannique, l’Inde est devenu un État souverain le 15 août 1947, après de longues tractations avec le pays colonisateur. Cette année, les Indiens célèbrent le 75e anniversaire de leur indépendance.
L’Inde a acquis son indépendance le 15 août 1947, après de longues négociations avec les Britanniques. C’est un moment historique que le pays célèbre tous les ans. Cette journée du 15 août est particulièrement importante, car elle marque le 75e anniversaire de l’indépendance du pays.
Pour l’occasion, le Premier ministre Narendra Modi s’est adressé à la Nation sur les remparts du Fort Rouge. Comme le rapporte IndiaTV News, plus de 10 000 agents de sécurité ont été déployés sur les lieux. Des milliers d’invités ont assisté à la cérémonie.
Le chef du gouvernement a exprimé la reconnaissance du pays et a rendu hommage à ceux qui "se sont battus pour la liberté". M. Modi a affirmé que ces dernières années, l’Inde a "montré le pouvoir d’un gouvernement et d’une politique stables et comment cela conduit à la participation au développement". Aujourd’hui, le pays vit avec "une nouvelle détermination et force pour aller de l’avant".