L’événement Facebook qui incite les internautes à envahir la base Zone 51 de l’armée américaine au Nevada, a fait le buzz sur les réseaux sociaux. En janvier dernier, un homme a déjà été abattu par les soldats.
Un événement Facebook qui incite les internautes à envahir la base militaire américaine zone 51 dans le Nevada, a été récemment créé. Pour les initiateurs de ces événements, cette publication est seulement pour faire le buzz.
"Je croyais que c’était amusant et que j’aurais pas mal de likes sur Internet", a écrit Jackson Barnes, modérateur de cet événement Facebook. Il a aussi ajouté ne pas être responsable des gens qui vont réellement assaillir la zone 51, a rapporté l’agence de presse Sputnik. Car l’idée de "visite" la zone 51 n’est qu’une blague et qu’ils n’ont pas l’intention de l’assiéger.
Pourtant, plus de 1,5 millions de personnes ont aimé la publication et plusieurs se sont dits prêts de se retrouver le 20 septembre prochain, selon la chaîne BFMTV. Et cette idée est extrêmement dangereuse, car la zone 51 est une base militaire de l’armée américaine et la plaisanterie n’y trouve aucune place.
À l’image d’un inconnu qui a voulu s’y rendre le 28 janvier dernier. Cet individu a passé le poste de sécurité à Mercury à 113 km au nord de Las Vegas pour entrer dans la zone 51. Puis l’homme est sorti de son véhicule après avoir parcouru 13 km après le poste. Un objet cylindrique dans les mains, il est sorti de sa voiture et s’est approché des agents du site de sécurité nationale du Nevada (NNSS). Ces derniers lui ont demandé de s’arrêter mais il n’a pas exécuté et les agents l’ont abattu. À bon entendeur ! L’"US Air Force" avertit qu’elle emploiera la force si nécessaire.
>>> Notre dossier sur l’armée américaine