Lilly, âgée de 9 ans, victime d’une attaque de puma, est grièvement blessée.
Lily Kryzhanivskyy (9 ans) était en train de jouer "à cache-cache dans les bois près du campement" samedi matin dernier, dans l’Etat de Washington (Etats-Unis). Selon son oncle, Alex Mantsevich, la fillette était "transportée en hélicoptère vers l’hôpital avec de nombreuses blessures sur le haut de son corps et son visage", rapporte le journal Le Point. La fillette a passé plusieurs heures d’intervention chirurgicale au bloc opératoire. Elle est sortie du coma mardi 31 mai et son état de santé reste stable.
Son oncle a lancé un appel aux dons sur la plateforme GoFundMe pour assurer le paiement des frais de santé de la fillette. Cette initiative a permis la collecte de plus de 77 000 dollars.
Lily a été attaquée par un puma pendant qu’elle jouait à cache-cache dans le bois avec deux autres enfants. Selon Faitsdivers.org, les attaques de puma sont très rares.
Quand on est face à un puma, les autorités recommandent de tout faire pour "rester debout et rendre les coups", il faut absolument éviter de tenter de fuir ou de faire le mort, ont-elles aussi fait savoir.
> Notre dossier sur les faits divers.