Selon les autorités locales, l’individu manifestait contre la guerre à Gaza. Il a été conduit à l’hôpital avec des "blessures graves mettant sa vie en danger."
Dimanche 25 février, un militaire américain a tenté de s’immoler par le feu devant l’ambassade d’Israël à Washington, en signe de protestation contre la guerre à Gaza, ont indiqué les médias locaux. Vêtu de sa tenue militaire, il aurait diffusé en direct des images sur la plateforme Twitch. Dans cette vidéo, il déclare qu’il refuse d’être complice d’un génocide. Il s’asperge de liquide inflammable avant de tenter de s’immoler en criant "Free Palestine !" (Libérez la Palestine !).
D’après les informations fournies par le service des pompiers de la capitale, les services de secours ont été alertés à 13h00 (heure locale) concernant une personne en train de brûler devant l’ambassade d’Israël. À leur arrivée, le Secret Service avait déjà éteint le feu. Le militaire a été transporté d’urgence à l’hôpital. Un porte-parole de l’armée de l’air a confirmé que l’homme était un membre actif, sans fournir plus de détails. De son côté, l’ambassade d’Israël a indiqué qu’aucun membre de son personnel n’avait été blessé. Elle a également précisé l’identité du militaire américain était inconnue.
Source : Lefigaro.fr