La police a fait état d’un mort et de trois blessés, dont un policier, dans la soirée de dimanche 19 juin, à Washington.
Lors d’un point de presse, le chef de la police de Washington, Robert Contee a annoncé le décès d’un adolescent de 15 ans, dans la soirée de dimanche 19 juin, à la suite d’un concert de rue à Washington. Il a également fait état de trois blessés, dont un policier. Ils ont tous été hospitalisés. "Il n’y a eu aucun échange de coups de feu et l’arme utilisée n’a pas été retrouvée", a-t-il souligné.
Le public assistait à un concert non autorisé afin de célébrer "Juneteenth". Il s’agit de l’anniversaire de la fin de l’esclavage aux États-Unis. Les coups de feu sont survenus après deux autres incidents ayant suscité la panique des fêtards. En invoquant des raisons de sécurité, la police n’a pas eu d’autres choix que d’interrompre le concert.
Le chef de la police de Washington a précisé qu’à ce stade, les enquêteurs n’ont pas encore pu déterminer si l’adolescent était particulièrement visé. Par ailleurs, ils avaient saisi deux armes à feu illégalement détenues à proximité des lieux. "C’est inacceptable que des personnes avec des armes à feu illégales se mêlent à de grands rassemblements dans des zones densément peuplées (…)", a-t-il jugé.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde