Le soldat, qui avait filmé son acte en direct sur la plateforme Twitch, a succombé à ses blessures, selon une porte-parole du Pentagone.
Les faits se sont déroulés ce lundi 26 février à Washington. Un militaire américain a tenté de s’immoler devant l’ambassade d’Israël. Son geste était un cri de protestation contre le conflit persistant à Gaza, théâtre de bombardements incessants de l’armée israélienne depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre.
La vidéo, diffusée sur Twitch et partagée sur d’autres réseaux sociaux, montre le soldat en uniforme militaire s’aspergeant de liquide, criant "Free Palestine", avant de s’embraser devant l’ambassade.
Dans ses derniers mots, le militaire déclare : "Je ne serai plus complice d’un génocide. Je vais me livrer à un acte extrême de protestation." L’identité de l’aviateur en service, confirmé par l’armée de l’air américaine, demeure pour l’instant sans autres précisions.
Selon les informations fournies par une porte-parole du Pentagone à l’AFP, il a été transporté d’urgence à l’hôpital. Malheureusement, le soldat a succombé à ses blessures dans la nuit.
Source : Tf1info.fr