David Zaslav, le PDG de Warner Bros Discovery, aurait tenu une réunion de plusieurs heures avec Bob Bakish, le dirigeant de Paramount Global, afin d’explorer la possibilité d’une fusion entre les deux entreprises.
Les actions de Warner Bros Discovery ont enregistré une baisse de plus de 5 % mercredi, suite à la diffusion d’informations indiquant que le mastodonte américain des médias et du divertissement explore l’idée d’une fusion avec son concurrent Paramount Global. Selon un rapport d’Axios citant des sources anonymes, le PDG de Warner Bros Discovery a tenu une réunion prolongée avec celui qui est à la tête de Paramount Global, pour discuter de la faisabilité d’une telle union. Ces discussions sont préliminaires et leur résultat demeure incertain. David Zaslav a également eu des discussions avec Shari Redstone, la propriétaire de la société mère de Paramount, concernant la faisabilité d’un accord.
David Zaslav et Bob Bakish ont échangé sur la manière dont les deux entreprises pourraient exploiter efficacement leurs ressources respectives, envisageant par exemple une collaboration synergique de leurs plateformes de streaming afin de renforcer leur compétitivité face aux machines comme Netflix et Disney+, rapportent Le Figaro et d’autres médias français.
> À lire aussi : CinemaCon : Warner Bros annonce que la suite de "The Batman" est en développement
À la fin de la journée du mercredi 20 décembre, Warner Bros Discovery affichait une capitalisation boursière d’environ 28,4 milliards de dollars, dépassant plus que le double de celle de Paramount Global, évaluée à environ 10,3 milliards de dollars. Des sources d’Axios indiquent que Warner a mandaté des banquiers pour explorer la possibilité d’une acquisition. Une fusion de cette envergure pourrait potentiellement induire une consolidation supplémentaire dans le domaine des médias, suscitant ainsi l’intérêt des autorités de régulation américaines.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re