Lors d’une récente interview, Vladimir Poutine a été interrogé pour savoir quel président américain serait favorable à la Russie. Il a exprimé sa préférence pour la réélection de Joe Biden, estimant qu’il est "plus expérimenté et plus prévisible".
Prévue pour le 5 novembre 2024, la présidentielle américaine sera un moment crucial pour déterminer les futurs dirigeants des États-Unis. Les citoyens vont élire le président et le vice-président du pays. Un journaliste a interrogé Vladimir Poutine pour savoir quel dirigeant serait meilleur pour la Russie. Le chef du Kremlin a répondu : "Biden, c’est une personne plus expérimentée. Il est prévisible, c’est un politicien à l’ancienne".
Ces derniers temps, l’âge de Joe Biden (81 ans) fait jaser aux États-Unis. La campagne pour la présidentielle a été marquée par des remarques troublantes d’un magistrat concernant la capacité mémorielle du démocrate. Cependant, les commentaires ont été vivement contestés par le camp de M. Biden.
V. Poutine a préféré ne pas commenter ces débats. "Lorsque j’ai rencontré M. Biden en Suisse, c’était il y a trois ans il est vrai, on parlait déjà de son incapacité, mais je n’ai rien vu de tel", a-t-il dit. Le président russe a plutôt fait valoir l’importance d’"analyser la position politique et la position de l’administration actuelle est extrêmement néfaste et erronée". Il a affirmé que Moscou collaborerait avec tout dirigeant américain en qui le peuple américain aura confiance.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re