Après la réélection de Donald Trump, la fille transgenre d’Elon Musk a annoncé qu’elle envisageait de quitter les États-Unis. Il s’agirait d’une décision murement réfléchie.
Après la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine, Vivian Jenna Wilson, la fille transgenre d’Elon Musk, a exprimé sa volonté de quitter les États-Unis. "J’y pensais depuis un certain temps", a-t-elle écrit sur le réseau Threads, indiquant qu’elle ne voyait plus son avenir dans le pays.
"Même si Donald Trump ne reste au pouvoir que quatre ans, même si les réglementations anti-trans ne sont pas appliquées comme par magie, les gens qui ont voté pour lui ne vont pas s’en aller de sitôt", a expliqué Vivian.
Cette décision, murement réfléchie, marque un tournant majeur dans la relation entre Vivian Jenna Wilson et son père. En froid avec Elon Musk depuis sa transition en 2022, Vivian avait choisi de se détacher de ce dernier et d’adopter le nom de jeune fille de sa mère, Jennifer Justine Wilson.
Opposé à sa transition, Elon Musk avait déclaré dans une interview en juillet : "Mon fils Xavier est mort, tué par le virus woke, et j’ai juré de combattre ce virus".