Dans la matinée du dimanche 1er décembre, dix individus ont perdu la vie dans une région rurale du sud-ouest de l’Équateur, placée sous état d’urgence. Selon les autorités, l’une des victimes a été découverte entièrement mutilée.
Le colonel Pablo Fajardo, commandant de la police de la région, s’est exprimé dimanche devant la presse. "Il y a neuf corps tués par balle et un kilomètre plus à l’intérieur des terres, il y a un corps retrouvé entièrement démembré dans un sac", a-t-il dit, rapportent les médias français comme Le Figaro. En somme, dix cadavres ont été retrouvés dans le canton d’El Guabo, province d’El Oro. Un porte-parole de la police a indiqué que toutes les victimes avaient été abattues par arme à feu. Sur place, les enquêteurs ont récupéré des projectiles de fusil automatique ainsi que des munitions de neuf millimètres. "Ils ont été attaqués alors qu’ils se reposaient", a souligné le colonel Fajardo.
> À lire aussi : Équateur : un groupe armé tue par erreur cinq touristes sur une plage
Des victimes, probablement étrangères, ont été retrouvées sans que leur nationalité soit encore confirmée. Certains corps étaient dans une maison, d’autres sur une route proche. Ces individus, arrivés il y a quelques jours en Équateur, avaient loué une propriété dans le secteur rural de La Victoria. La province d’El Oro, où les faits se sont déroulés, est sous état d’urgence, comme cinq autres provinces et certaines grandes villes du pays. La police poursuit son enquête pour identifier les responsables.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re