Le jeudi 2 janvier, un petit avion s’est écrasé sur une usine en Californie, causant la mort d’au moins deux personnes. Plusieurs personnes ont été blessées.
Le 2 janvier, un avion de quatre places s’est écrasé sur une usine en Californie, faisant deux décès confirmés et plusieurs blessés. L’accident s’est déroulé à proximité de l’aéroport de Fullerton, à environ 40 kilomètres de Los Angeles, rapportent RTL et d’autres médias français. Les causes de la collision restent inconnues pour l’instant. Dix personnes ont été hospitalisées pour des soins, et huit autres ont été prises en charge sur les lieux. Les autorités n’ont pas encore identifié si les victimes étaient des occupants de l’avion ou des employés présents dans l’usine.
Des images montrent l’impact sur le toit de l’usine, d’où s’échappaient des fumées. Des témoins évoquent un bruit soudain et une évacuation précipitée. Le modèle de l’appareil impliqué est un Van’s Aircraft RV-10. Une enquête menée par le régulateur américain de l’aviation est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
🚨#BREAKING : Evacuations are underway with a massive response after a plane crashed into an office building or warehouse with reports of casualties
⁰📌#Fullerton l #CaliforniaA massive response is currently underway in Fullerton, California, where evacuations are in progress… pic.twitter.com/9j6N7W4mkh
— R A W S A L E R T S (@rawsalerts) January 2, 2025