Illustration - Daniel Cole/AP/SIPA
Plus de peur que de mal ! Au large du Chili, un kayakiste s’est retrouvé brièvement pris dans la gueule d’une baleine avant d’être relâché. La scène spectaculaire est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Dans le détroit de Magellan, un kayakiste de 24 ans a été brièvement englouti par une baleine avant d’être recraché. L’incident, survenu au large de Punta Arenas, a été filmé par son père, qui l’accompagnait ce jour-là. Adrián Simancasp pagayait tranquillement, une énorme gueule est soudainement apparue sous son embarcation, l’aspirant entièrement sous l’eau. En quelques secondes, il a refait surface, choqué mais indemne. Son père, paniqué, lui a immédiatement porté secours.
L’incroyable mésaventure a rapidement attiré l’attention de la presse chilienne, qui a relayé son témoignage après cette rencontre aussi impressionnante qu’inattendue. "J’ai senti quelque chose entre le bleu et le blanc passer près de mon visage, je n’ai pas compris ce qui se passait et j’ai coulé", confie le jeune homme, rapportent RTL et d’autres médias. Le papa, lui, raconte : "quand je me suis retourné, je n’ai pas vu mon fils. Je n’ai pas vu son kayak. Ça m’a surpris, j’ai eu vraiment peur". Et "tout d’un coup, il est sorti à la surface et son bateau aussi".
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
🐋🛶 INSOLITE : au Chili, un kayakiste a été avalé par une baleine à bosse avant d’être finalement recraché. #JT20h pic.twitter.com/cBPt33eF2Y
— Le20h-France Télévisions (@le20hfrancetele) February 13, 2025