Pendant qu’ils pêchaient à l’aimant dans un lac du Queens à New York, James Kane et Barbie Agostini ont fait une découverte étonnante.
Pendant leur séance de pêche à l’aimant dans un lac du quartier du Queens à New York, James Kane et Barbie Agostini ont eu une surprise incroyable. Ils ont remonté à la surface un coffre-fort rempli de billets de banque d’une valeur estimée à 100 000 $ (environ 91 000 €). "Nous avons sorti le coffre et il y avait deux piles de billets de 100 dollars. Je n’arrivais pas à y croire", a relaté la femme Barbie au média local Spectrum News NY, dans des propos traduits notamment par Le Parisien.
Après leur trouvaille, James et Barbie ont pris contact avec la police de New York pour vérifier l’origine licite de l’argent. La police, ne pouvant identifier le propriétaire du coffre-fort, a autorisé le couple à le garder. En cas d’identification des billets, ils pourront toucher le gros lot.
C’est pendant la crise sanitaire liée à la Covid-19 que le couple s’est initié à la pêche à l’aimant. Avec un aimant puissant attaché à une corde, ils explorent les fonds des lacs et des rivières pour récupérer des objets métalliques.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re