Capture d'écran Twitter
Un petit avion était contraint de faire un amerrissage d’urgence près d’une plage du Maryland, aux Etats-Unis, mardi 16 juillet. Une vidéo montrant l’incident a été partagée sur les réseaux sociaux.
Le fait s’est déroulé mardi soir vers 18h19, selon les informations des autorités relayées par CBS News. Un Cessna 172RG, à bord duquel se trouvait un pilote âgé de 23 ans, a dû faire un amerrissage forcé à côté d’une plage Maryland (Etats-Unis), devant les yeux stupéfaits des vacanciers. Des vidéos largement partagées sur Twitter montrent l’appareil à quelques mètres de la plage, oscillant au grès des vagues.
Le jeune homme qui se trouvait à bord de l’appareil est parvenu à gagner la plage à la nage et s’en est sorti sain et sauf. D’après ses explications, l’avion aurait eu des problèmes techniques. Le moteur a rencontré un souci à environ 1,6 km du rivage, souligne la police. Ce qui a contraint le jeune homme d’amerrir d’urgence. Une enquête a été ouverte afin de déterminer ce qui s’est réellement passé.
Plane crashes in Ocean City Maryland right off of the beach. Pilot swam to shore. pic.twitter.com/KZx7r4PRz1
— Donna (@donnacut) 16 juillet 2019
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde.