Un Américain âgé d’une trentaine d’années a été attaqué par un alligator lundi après-midi alors qu’il récupérait un disque de golf dans un étang du parc de Clearwater, aux Etats-Unis.
Les faits se sont déroulés en Floride, dans la ville de Clearwater. Un homme jouait au disc golf, mais son matériel était tombé dans un étang. Il est alors allé le chercher sans prêter attention au danger qui l’attendait. Une fois dans l’eau, un alligator de 3,3 mètres de long l’a mordu à plusieurs reprises, selon les informations d’ABC Action News, relayées par Sputnik.
Trappers work to corral and secure the gator that attacked a man in a lake at Cliff Stephens Park. Victim taken to hospital for treatment of injuries. pic.twitter.com/Be7mKKy27G
— @clearwaterfire (@clearwaterfire) 10 septembre 2018
"Il a eu de la chance"
Les secours ont été immédiatement contactés par des témoins de la scène. Ils ont réussi à sortir la victime de l’eau. Gravement blessé, l’homme a été admis à l’hôpital, mais sa vie est hors de danger. "Il a eu de la chance", souligne Rob Shaw, un sauveteur. Ce dernier a néanmoins indiqué que des informations indiquant la présence de prédateurs étaient pourtant apposées à proximité de l’étang.
A la suite de cet incident, deux alligators ont été retirés de l’étang et seront euthanasiés, selon la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC). Cette dernière estime que la délocalisation des alligators nuisibles ne serait pas une solution. Ils tenteraient toujours de revenir sur le site où ils ont été capturés. S’ils y parviennent, il serait difficile de les attraper une nouvelle fois.