Lors de la campagne présidentielle de 2008, John McCain a défendu Barack Obama lors d’un meeting de son parti, le Républicain. Un moment qui marquera à jamais l’histoire de la politique américaine.
Le sénateur de l’Arizona, John McCain, est décédé le 25 août des suites d’un cancer du cerveau à l’âge de 81 ans. Il était un ancien héros de la guerre du Vietnam et candidat républicain à la présidence des États-Unis face à Barack Obama, en 2008.
Lors d’un meeting de son parti à Lakeville dans le Minesota, John McCain a été apostrophé par une électrice républicaine au sujet du candidat démocrate. Elle a lancé : "Je ne peux pas faire confiance à Barack Obama. J’ai lu des choses à son propos, c’est un arabe".
>>> Etats-Unis : Donald Trump n’est pas la bienvenue aux "funérailles" de John McCain
Mais, le candidat républicain n’a pas hésité à interrompre son interlocutrice en disant : "non madame". "C’est un père de famille respectable et un honnête citoyen. Et je n’ai que des désaccords politiques avec lui. C’est uniquement de cela qu’il est question dans cette campagne", a-t-il poursuivi.
Depuis l’accession Donald Trump à la tête du pays, de John McCain s’oppose ouvertement à lui. Pour l’ancien sénateur, l’actuel président américain est un homme "mal informé" et "impulsif".
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.