Mercredi 11 septembre, le président Joe Biden a surpris en portant une casquette rouge ’Trump 2024’. Ce geste a généré un impact immédiat qu’il n’avait peut-être pas anticipé.
Ce geste du président américain, probablement destiné à être drôle, a eu lieu dans une caserne de pompiers à Shanksville, en Pennsylvanie, où le vol United 93 s’était écrasé le 11 septembre 2001. Joe Biden a visité cette caserne le jour du 23e anniversaire des attentats pour promouvoir l’unité nationale, selon Andrew Bates, porte-parole de la Maison-Blanche. "De façon sympathique, il a offert une casquette à un partisan de Trump qui lui a alors dit que, dans le même esprit, le président devrait porter sa casquette Trump. Il l’a brièvement portée", a-t-il expliqué, rapporte les médias français comme Le Figaro.
La vidéo, largement partagée sur les réseaux sociaux, montre Joe Biden, souriant, en train de mettre une casquette Trump par-dessus une autre casquette qu’il portait déjà. Sur le réseau social X, l’équipe de campagne du milliardaire a écrit ironiquement : "Merci pour le soutien, Joe ! ".
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
Joe Biden puts on Trump 2024 hat while visiting firefighters in Pennsylvania.
Follow : @AFpost pic.twitter.com/fJj9vYzUgh
— AF Post (@AFpost) September 11, 2024