Cet accident, impliquant plus d’une cinquantaine de voitures, s’est produit lundi matin, sur une route enneigée de Pennsylvanie (Etats-Unis).
Un brouillard épais a provoqué un carambolage géant, lundi matin, sur l’Interstate 81 près de la ville de Pottsville en Pennsylvanie (Etats-Unis). Au moins trois personnes ont perdu la vie dans cette spectaculaire collision impliquant plus d’une cinquantaine de véhicules. Soudainement, des dizaines de voitures se sont encastrées les unes contre les autres. Une vingtaine de blessés ont également été recensés, selon le bilan encore provisoire relayé par Tf1info. Les blessés ont été conduits à l’hôpital, rapporte la police locale, relayée par le New York Times.
Plus de deux douzaines de compagnies de pompiers ont été déployées sur les lieux, où plusieurs voitures ont brûlé, a déclaré John Blickley, coordinateur adjoint de la gestion des urgences dans le comté de Schuylkill. Un des camions qui transportait des matières inflammables a également été incendié. Les services de secours ont eu du mal à réaliser leur travail, car l’accident est survenu "au milieu de nulle part", a confié David Beohm, de la police d’État de Pennsylvanie. "Il n’y a pas une seule bouche d’incendie ici", a-t-il souligné à NBCPhiladelphia.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis