Samedi 4 mars, un train de marchandises a déraillé en banlieue de la ville de Springfield dans l’Ohio. Un mois plus tôt, un train transportant des produits toxiques a déraillé dans le même État.
Il y a quelques jours, un train de marchandises de plusieurs centaines de wagons a déraillé au niveau de la ville de Springfield. Le convoi devait rallier l’Alaska lorsque 28 de ses 212 wagons ont quitté les rails. Comme le relaie BFMTV, 4 wagons contenaient des "résidus de produits industriels", mais "aucune substance toxique n’a contaminé la zone de l’accident", font savoir les autorités locales. Aucune victime humaine n’est à déplorer.
Toutefois, ceux qui habitent dans un rayon d’environ 300 mètres autour de l’accident ont été confinées durant la nuit, mais la restriction a été dès le lendemain matin.
Un mois plus tôt, un train qui transportait des produits toxiques a déraillé à East Palestine. Après un incendie, les secours avaient laissé s’échapper des produits toxiques "pour éviter une éventuelle explosion", selon le gouverneur de l’Ohio.
Le train qui a déraillé à Springfield appartient à la même compagnie que celui d’East Palestine.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
Train derails in Springfield, Ohio.
— Wall Street Silver (@WallStreetSilv) March 5, 2023