Cette scène étrange s’est produite sur les berges du lac Erié, dans la région des Grands Lacs, entre le Canada et les Etats-Unis. De nombreux internautes étaient éblouis par le phénomène.
Les internautes n’ont pas manqué de partager ce phénomène étrange survenu dans la région des Grands Lacs, entre le Canada et les Etats-Unis. De nombreuses images de la scène ont fait le tour des réseaux sociaux au début de cette semaine. Et pour cause : des blocs entiers de glace ont été repoussés par les vents durant le week-end du 23 et 24 février. Ce qui a provoqué des "tsunamis de glace", comme le décrivent les habitants.
@NiagParksPolice advising that @NiagaraParks Roads Department closing Niagara River Parkway near Mathers Arch. Strong winds blowing ice over the retaining wall from the lake. Drive with caution. Video courtesy @NiagRegPolice Insp. Garvey.... pic.twitter.com/RdXh5HYxfx
— Niagara Parks Police (@NiagParksPolice) 24 février 2019
The Town of Hamburg Emergency Services says there is a voluntary evacuation of Hoover Beach due to ice shifting. Residents in Hoover Beach can expect the Woodlawn Fire Department to come door to door accounting for residents. pic.twitter.com/d58HJFGcEQ
— WGRZ (@WGRZ) 24 février 2019
Interrogée par le journal Buffalo News, une habitante a confié que c’est la première fois de sa vie qu’il a aperçu la glace monter si haut. Elle est même venue si près de chez elle, a-t-elle ajouté. Le HuffPost cité par France info a de son côté indiqué que le phénomène est appelé "poussée de glace". "Cela se déroule généralement au début du printemps, quand la glace commence à fondre et qu’elle se casse", a renchéri le National Geographic.
Lire plus de phénomènes étranges sur Linfo.re