Les autorités italiennes ont diffusé des images de vidéosurveillance présentant le moment où le pont Morandi s’effondre à Gênes. Les images sont impressionnantes.
L’effondrement du pont Morandi à Gênes, dans lequel 43 personnes ont perdu la vie a profondément marqué l’Italie. Les autorités ont diffusé lundi 20 août des images de vidéosurveillance montrant le moment précis de la catastrophe.
Les images qui captent sous deux angles différents montrent d’abord des voitures circuler. Puis soudain, un fracas de ciment et d’acier. Le viaduc Morandi s’effondre sur la route en contrebas, broie tout dans son sillage. En quelques secondes, la scène est masquée par un épais nuage de poussière. Les vidéos ont été diffusées par la Guardia di Finanza, l’équivalent italien des Douanes, et capturées par les caméras de surveillance.
Dans la nuit de dimanche 19 à lundi 20 août, des bruits de craquement ont été entendus par des riverains sur la partie est du viaduc écroulé. En conséquence, les opérations de déblaiement en cours ont été interrompues lundi par précaution. Les forces de l’ordre ont aussi renforcé l’interdiction d’accès à la zone et suspendu l’accompagnement des personnes évacuées allant récupérer des effets personnels dans leurs habitations.
>>>Effondrement du pont à Gênes : 4 Français parmi les victimes