Au moins une personne est décédée à la suite du passage de l’ouragan Michael mercredi dans le nord-ouest de la Floride. Il a poursuivi sa trajectoire en directoire de l’État voisin de Géorgie.
L’ouragan Michael, le plus violent depuis 1969 aux Etats-Unis, a fait des ravages mercredi dans le nord-ouest de la Floride. Outre les importantes destructions, au moins une victime a été recensée. "La nation entière et le monde ont vu cet ouragan monstrueux dévaster notre côte du golfe et Panhandle", a confié le gouverneur de la Floride Rick Scott lors d’une conférence de presse donnée en fin d’après-midi. De son côté, le président américain Donald Trump a souhaité le meilleur pour la population en affirmant qu’il se rendrait sur place très rapidement.
L’ouragan Michael explose des toits et des maisons à Panama City, Floride (Source : Aaron Rigsby/Live Storms Media) #hurricanemichael #hurricane #ouragan #ouraganMichael #Floride pic.twitter.com/i7mCHkxlyG
— Jonathan RiversKirby (@jriversk) 10 octobre 2018
VIDEO : inondations et dévastation à Mexico Beach, Floride, suite au passage de l’ouragan Michael. #Ouragan #Michael #HurricaneMichael #Hurricane #stormsurge #flooding #inondations #inondation via @abcnews credit : Tessa Talarico pic.twitter.com/ReJPcnUb1I
— Jonathan RiversKirby (@jriversk) 10 octobre 2018
De nombreux habitants ont partagé les images du chaos laissé par le passage de l’ouragan Michael. Sur une partie de Mexico Beach, à une trentaine de kilomètres par exemple, des maisons étaient immergées jusqu’au toit. Certains bâtiments étaient éventrés ou réduits à un tas de planches entremêlées. A Panama City, des arbres ont atterri sur le sol, bloquant les routes et arrachant les lignes électriques. "On a bien entendu le bruit effrayant des vents, comme un gros monstre à la télévision", a témoigné Loren Beltran qui s’est réfugiée dans la maison de son compagnon.
Destruction in Mexico Beach... from talarico.tessa (IG) pic.twitter.com/ZvmislgLBi
— James Spann (@spann) 10 octobre 2018
Selon le dernier bulletin du Centre national des ouragans (NHC), l’ouragan Michael a diminué en intensité et a rétrogradé en catégorie 1. Avec ses vents très forts à 150km/h, il a continué sa course dévastatrice en direction de la Géorgie voisine.
Source : 20 Minutes, France info