Les passagers du vol CM358 Panama-Guatemala ont connu un moment de frayeur après une avarie de moteur apparemment déclenchée par un oiseau.
L’avion qui avait un problème de moteur a dû faire marche arrière après avoir décollé de Panama à destination du Guatemala. L’appareil était obligé de rebrousser chemin à cause d’une avarie de moteur apparemment déclenchée par un oiseau. Les passagers à bord du vol CM358 Panama-Guatemala ont donc vécu plus de peur que de mal le 31 janvier. Peu de temps après avoir décollé de l’aéroport de départ, l’appareil y est retourné.
Selon le site d’information Kienyke noticias, des signes de dysfonctionnement ont été détectés après que l’avion ait heurté un oiseau. Une vague de panique s’en suivait dans l’appareil. Un des passagers a toutefois réussi à garder son calme en filmant la lueur des flammes visible depuis son hublot. "Jamais autant de pensées ne m’avaient traversé l’esprit en si peu de temps. Je pensais que ce genre de choses n’arrivait que dans les films", a commenté Cesar Luciano en légende de la séquence publiée sur son compte Instagram.
A lire aussi : panique dans un avion : la porte de l’issue de secours s’envole
De nombreux internautes ont ensuite partagé d’autres vidéos montrant la même scène. A la suite de l’incident, la compagnie aérienne Copa Airlines a sorti un communiqué. Selon la note, le capitaine "avait respecté les protocoles de sécurité, était hautement qualifié" et que "l’atterrissage s’est passé sans problèmes de sorte que personne n’a été blessé".
Avión que emanaba humo de una de sus turbinas logra aterrizar en el aeropuerto de Tocumen, sin incidencias que lamentar pic.twitter.com/tEiZE9vOcq
— GRUPO ELITE 507 (@grupoelite507) 31 janvier 2019
[VÍDEO] Con éxito aterrizó el Avión con problemas mecánicos que sobrevolaba por el área este, sus tripulantes están a salvo. pic.twitter.com/t4wkrR1cI5
— Tráfico Panamá (@TraficoCPanama) 31 janvier 2019