La cheffe démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a publiquement déchiré, mardi 4 février au Congrès, la copie du discours de Donald Trump.
Devant les caméras, Nancy Pelosi a ostensiblement déchiré le discours du président américain, Donald Trump, après que celui-ci venait de prononcer son discours sur l’état de l’Union au Congrès. Juste avant de prendre la parole, le locataire de la Maison Blanche a refusé de serrer la main tendue par la cheffe démocrate de la Chambre des représentants.
La démocrate a ensuite répondu aux journalistes, la questionnant sur ce geste, en indiquant que "c’était la chose la plus courtoise à faire, par rapport aux alternatives".
De son côté, la Maison Blanche a déploré ce geste de Nancy Pelosi. Selon la présidence, en agissant ainsi, la démocrate a "déchiré" non seulement un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi un bébé ayant survécu après être né prématuré à seulement 21 semaines de grossesse, ou encore la famille de Kayla Mueller, tuée par les djihadistes du groupe Etat islamique en Syrie, rapporte LCI.
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis et Donald Trump.
Vidéos en anglais :
- Quand Nancy Pelosi déchire la copie de discours de Donald Trump devant les caméras
- Quand Donald Trump ignore la main tendue par Nancy Pelos