Alexander Goldinsky, un employé originaire du New Jersey, a oublié certains détails en mettant en scène une fausse chute sur son lieu de travail.
Pour renflouer son compte en banque, Alexander Goldinsky a monté une mise en scène sur son lieu de travail. Mais le quinquagénaire originaire du New Jersey aux Etats-Unis a oublié que des caméras de surveillance pouvaient se cacher quelque part dans la pièce. Dans le but de frauder l’assurance, l’employé a alors inventé une fausse chute.
Alexander Goldinsky a déjà mis en place un plan bien précis. Après une pause dans la salle de repos, il allait jeter des glaçons par terre avant de se coucher sur le dos jusqu’à ce que quelqu’un le remarque. Le scénario était bien trop beau, mais la caméra de surveillance a enregistré toute la scène.
Le plan est d’ailleurs tombé à l’eau, car Alexander Goldinsky a été interpellé en janvier dernier après avoir demandé l’intervention de l’assurance. "J’ai été emmené au bureau de police", a-t-il confié à CBS2, propos relayés par 7sur7.be. "C’était une erreur de faire cela", a-t-il reconnu. A la suite de cette affaire, le procureur du New Jersey Andrew C. Carey a déclaré que tout le monde paie le résultat de ces demandes frauduleuses. "Nous allons poursuivre de manière agressive ceux qui manipulent illégalement le système", a-t-il noté.
A lire aussi : fraudes à La Réunion : plusieurs dizaines de millions d’euros de préjudice