Le ’Icon of the Seas’, récemment désigné comme le plus grand navire de croisière au monde, a commencé son voyage en quittant le port de Miami (Floride), direction les Caraïbes, le samedi 27 janvier.
Ce géant affiche des dimensions imposantes, mesurant 365 mètres de long pour un poids dépassant les 250 000 tonnes. Ce navire surpasse donc la Tour Eiffel et pèse cinq fois plus que le Titanic. Sa capacité d’accueil est impressionnante, pouvant héberger une population équivalente à une ville de 10 000 personnes. À l’intérieur, il dispose de plus de 2 800 cabines, 40 restaurants, 7 piscines et s’étend sur 20 ponts, relate RTL. Le ’Icon of the Seas’ s’apparente à un Disneyland flottant. Sur son pont, d’imposants toboggans et des murs d’escalade dominent, accompagnés d’un centre commercial.
En ce qui concerne les tarifs, un minimum de 2 900 euros par personne pour une durée de 8 jours sera nécessaire. Néanmoins, l’existence d’un tel paquebot est critiquée par les associations de protection de l’environnement. Bien qu’il fonctionne au GNL (gaz naturel liquéfié) plutôt qu’au fioul, il générera d’énormes quantités de déchets, suscitant ainsi des préoccupations environnementales.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
The world’s largest cruise ship, Royal Caribbean’s Icon of the Seas, set sail on its maiden voyage from Miami on Saturday. https://t.co/rTxBCtbfwe pic.twitter.com/3SEmJXdpZj
— ABC News (@ABC) January 28, 2024