Bob Andres/AP/SIPA
Alors que Kamala Harris était en déplacement à Milwaukee, ce n’est pas son discours qui a retenu l’attention mais ses tennis Converse.
La candidate démocrate à la vice-présidence des États-Unis portait des baskets noirs, modèle Chuck Taylor, du nom du basketteur ayant aidé la marque Converse à leur création. Comme le note Le Huffington Post, Twitter s’est enflammé positivement, et les internautes se sont mis à cœur joie de comparer ces baskets aux talons aiguilles de Melania Trump.
La colistière de Joe Biden avait déjà avoué dans une interview au site The Cut, posséder plusieurs paires de ces chaussures. "Je cours dans les aéroports avec mes baskets Converse", confiait-elle. Kamala Harris a aussi dit qu’elle possédait toute une collection de Chuck Taylor : "une paire en cuir noir, une paire blanche, j’en ai qui ne se lacent pas, d’autres qui se lacent, certaines que je porte par temps chaud, d’autres que je porte par temps froid et des plateformes pour quand je porte un tailleur-pantalon".
> Notre dossier sur les États-Unis
Vidéo par le Huffington Post