Au bout de plusieurs mois d’entraînement, des chercheurs américains sont parvenus à apprendre à des rats à conduire des mini-voitures.
Des rats ont fini par apprendre à conduire après plusieurs mois de travail acharné de la part de chercheurs rattachés à l’université de Richmond (Etats-Unis). Selon ces derniers, le niveau de stress des rongeurs qui savent conduire est en baisse.
Kelly Lambert, co-auteure des résultats de cette étude, a déclaré que les résultats de ces recherches pourront aider à trouver des "traitements comportementaux" efficaces en psychiatrie, rapporte RTL. Elle a aussi ajouté que malheureusement aucune "guérison pour la schizophrénie ou la dépression" n’est encore prévue.
Cette scientifique a également indiqué qu’il est grand temps "d’admettre que le comportement peut changer notre état neuro-chimique". Et parallèlement, il faut prendre en compte des "modèles animaux différents et des tâches différentes", a encore poursuivi cette chercheuse américaine.
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
Des chercheurs ont réussi à apprendre à des rats à conduire des mini-voitures en échange de céréales. Et, selon eux, les résultats montrent que la conduite réduit le niveau de stress des animaux #AFP pic.twitter.com/ZUpCAW6DHe
— Agence France-Presse (@afpfr) October 24, 2019