Illustration/SIPA
Ces attaques de requin survenues à Fernandina Beach, en Floride sont les 5e et 6e répertoriées dans la dans la ville en 135 ans.
Deux personnes étaient la cible de deux attaques de requins en cinq minutes dans la ville de Fernandina Beach en Floride. Les incidents ont eu lieu, vendredi 13 juillet, dans des lieux distants de trois kilomètres seulement. La première victime connue sous le nom de Dustin Theobald avait 30 ans. Il a été mordu par un squale au moment de surveiller son fils de 8 ans. Ce dernier était dans les eaux qui ne dépassaient pas un mètre de profondeur. "J’ai senti quelqu’un me saisir et tirer mon pied", a affirmé le trentenaire cité par The Washington post.
Contre toute attente, Dustin Theobald a aperçu un grand poisson prédateur qui a tiré son pied deux fois avant de décamper. Le père de famille a été admis à l’hôpital avec des entailles de dix centimètres de long laissées par le requin. Interrogée après cet indicent, la victime a confié que le squale mesurait près de 1 m à 1,5 m. Cinq minutes après son attaque, un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé à la suite de morsures de requin. Les faits se sont produits à moins de trois kilomètres de là, rapporte sputniknews.com.
A lire aussi : cet élève a trouvé une solution contre les attaques de requins
D’après The Washington Post, les attaques de requins sont quasiment rares dans la zone de Fernandina Beach. Avant ces deux incidents, quatre cas d’attaques ont été dénombrés en 135 ans.
We stopped by to visit 30-year-old Dustin Theobald after he was attacked by a shark at Fernandina Beach Friday afternoon.
He’s currently in good-spirits and thankful he and his son are okay. pic.twitter.com/bGNLkPbAab— P H I L O (@UncleZaddy) 14 juillet 2018