La journaliste de BFMTV Marie Gentric est à Buenos Aires en Argentine depuis le 15 décembre pour couvrir la finale du Mondial de football, remportée par l’Albiceleste au grand dam des Français.
Marie Gentric a suivi les festivités en plein cœur de Buenos Aires pour recueillir les réactions des Argentins. Un exercice qui s’avère difficile puisque la journaliste doit essuyer régulièrement des remarques désagréables… Mardi dernier, la journaliste de BFMTV était avec les locaux pour célébrer l’occasion du retour de l’Albiceleste au pays…
Elle a une fois de plus interrogé les supporters, mais très vite, les noms d’oiseaux ont fusé à l’encontre de Kylian Mbappé lorsqu’ils ont compris que la professionnelle était Française… La pauvre journaliste se fait bousculer et se retrouve même aspergée d’un liquide blanchâtre.
Marie Gentric a tout de même pu dire à la caméra : "j’ai essayé de leur parler du contexte socio-économique difficile et c’est la réponse que j’ai récoltée. Je ne sais pas si vous avez entendu, mais ils viennent d’insulter Mbappé en direct". Dans des propos retranscrits notamment par Le Figaro, elle a souligné : "même si c’est une fête très bon enfant, il y a beaucoup d’insultes contre Kylian Mbappé et notamment des insultes racistes".
> Notre dossier sur la Coupe du monde
Les insultes violentes et gratuites contre Mbappé. Il n’y a aucune excuse. C’est honteux. Qu’ils fassent la fête, ok. Mais qu’ils se permettent d’insulter à la télévision comme ça... Courage à @MarieGentric sur place... pic.twitter.com/2LUNbe0wx9
— Florian Guadalupe (@FlorianGua) December 20, 2022