En Équateur, une famille a veillé pendant 5 heures la "dépouille" d’une femme de 76 ans déclarée décédée, jusqu’à ce qu’ils entendent soudainement sa respiration. Les faits ont été rapportés le dimanche 11 juin par le fils de celle que les médias équatoriens ont qualifiée de "ressuscitée".
Avec sa "main gauche, elle frappait les parois et sa main tremblait", a raconté son fils, Gilbert Balberan. "Ma maman est sous oxygène. Son cœur est stable. Le médecin lui a pincé la main et elle a réagi", a-t-il continué, rapporte Le Parisien. La mort de Bella Montoya avait été officiellement constatée vendredi dans un hôpital public de la ville côtière de Babahoyo, située dans le sud-ouest du pays.
Le ministère de la Santé local a avoué que Bella Montoya, 76 ans, avait été admise à l’hôpital pour un présumé accident vasculaire cérébral, et "a subi un arrêt cardiorespiratoire sans réagir aux manœuvres de réanimation, à la suite de quoi le médecin de garde a confirmé son décès". Le ministère ajoute qu’un comité technique va "analyser ce cas en profondeur".
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
¡NUEVO MIEDO DESBLOQUEADO !#Internacional | MUJER REVIVE DURANTE SU VELORIO 😱🇪🇨
En #Ecuador, Bella Montoya, una mujer de 76 años de edad, regresó a la vida durante su funeral, tras ser declarada muert4 en el hospital Martín Icaza en la ciudad de #Babahoyo. pic.twitter.com/nwMqGUnvNj
— EL INFORMANTE 🇲🇽 (@ElInformanteMX) June 11, 2023