Dans une prison au Costa Rica, des surveillants pénitentiaires ont réussi à capturer, non sans difficulté, un chat avec, attaché sur son dos, des téléphones portables.
Cet incident est survenu dans une grande prison au Costa Rica, au centre d’arrêt La Reforma situé à San Rafael de Alajuela se trouvant non loin de la capitale San José. Vendredi 23 août dernier, les autorités locales ont fait part de la capture d’un chat, équipé de smartphones attachés sur son dos, par des surveillants pénitentiaires.
Ces derniers ont eu du mal à mettre la main sur le félin et de saisir les deux appareils, des chargeurs et des cartes à puce mis dans un sac qui était également attaché sur le dos de l’animal, rapporte Non-stop-zapping.com.
Devant les journalistes, Pablo Bertozzi, directeur de la sécurité des prisons, a déclaré que la capture du chat leur a "posé beaucoup de difficultés parce qu’il s’était faufilé dans des égouts". Le personnel de l’établissement pénitentiaire était à la recherche du félin dans le dédale des égouts durant près de cinq heures.
Cet incident est loin d’être un cas isolé dans le pays, les criminels se servent souvent des animaux pour faire parvenir des colis à des détenus.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.