Entre 30 et 40 voitures se sont rentrées les unes dans les autres sur l’autoroute 401 en Ontario (Canada), dans l’après-midi de dimanche 1er décembre.
La circulation sur les routes canadiennes est devenue de plus en plus dangereuse en raison des conditions météorologiques pré-hivernales. La police provinciale de l’Ontario, à Kingston, a fait état d’un carambolage sans précédent sur l’autoroute 401, le 1er décembre, vers 14h30 (heure locale).
Entre 30 et 40 automobiles et camions sont concernés par cet accrochage. La police locale a fait état d’un mort et d’au moins 16 blessés, dont trois dans un état critique, rapportent les médias locaux, confirmant une information de RTL.
📍401w Jackknife, backed up traffic❌
.#opp #storm #freezingraain #safety #winter #hwy401 #401 #sarpanch #toronto #brampton #mississauga pic.twitter.com/wGaQRtfXzf— 401_da_sarpanch (@401_da) 1 décembre 2019
L’agent Curtis Dick, cité par ICI Canda, a déclaré que la cause exacte de l’accident restait à ce stade inconnue. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances du carambolage.
La journée de dimanche, la police provinciale de l’Ontario a rapporté au moins 400 collisions.