Abandonné par sa propriétaire, un chien handicapé a été retrouvé par des protecteurs d’animaux, grâce à une vidéo filmée par une caméra de surveillance. Plusieurs personnes se disent déjà prêtes à l’adopter.
Une caméra de surveillance a filmé des images déchirantes dans la ville de São Leopoldo, au Brésil. Une voiture blanche s’est arrêtée près d’un trottoir et a fait sortir deux chiens, un noir et un blanc. Ensuite, elle fait remonter le chien noir et laisse l’autre sur le trottoir.
Handicapé des pattes avant, le chien blanc a tenté de s’approcher de la femme, mais cette dernière n’a pas hésité à le repousser violemment, avant de repartir.
La vidéo a été largement diffusée dès les premiers jours de sa mise en ligne. Indignés, les internautes n’ont pas hésité à la partager au maximum. Grâce à elle, des protecteurs d’animaux locaux ont rapidement retrouvé le chien.
D’après eux, l’animal a été abandonné deux fois le même jour, soit par la propriétaire et par son mari qui a été reconnu par le chien dans la rue. Selon les vétérinaires, le chien aurait une malformation congénitale.
Ejemplo práctico de lo que es ser un reverendo hijo de put@ viralicen pic.twitter.com/2ojQmedXkv
— Bernardo Seguí (@EduardoSegu3) 4 janvier 2020
L’animal est actuellement sous la garde du Secrétariat municipal à la protection des animaux. Les employés l’ont baptisé "Tintin" en rappel à Milou, le fox-terrier blanc du héros de la bande dessinée belge.
D’après Anderson Ribeiro, le secrétaire de l’association, ils ont reçu une dizaine de demandes d’adoption pour l’animal abandonné, mais il ne sera confié qu’à ceux qui aiment et respectent vraiment les animaux.
>>> A lire aussi : Vidéo – Maltraitance animale : les images choquantes d’un homme brisant les jambes d’un chien
Pas-de-Calais : prison ferme pour avoir torturé à mort un chien