Alors que le candidat démocrate, Joe Biden, a été donné vainqueur de la présidentielle américaine, Donald Trump refuse de reconnaître sa défaite. Il va tenter un nouveau recours devant la Cour suprême.
Les grands médias américains ont annoncé, samedi 7 novembre, quatre jours après le scrutin, que Joe Biden a été élu président des Etats-Unis. Avec plus de 270 grands électeurs, le démocrate est parvenu à arracher la victoire à Donald Trump. Il deviendra en janvier 2021 le 46e locataire de la Maison Blanche.
A lire aussi > Joe Biden Président, un tournant historique pour les Etats-Unis
Alors que les messages félicitant le nouveau président américain affluent, Donald Trump refuse d’accepter sa défaite. Malgré l’annonce de victoire par les grands médias américains, le milliardaire républicain accuse Joe Biden de se "précipiter pour se présenter faussement" en vainqueur de la présidentielle.
A lire aussi > Les dirigeants étrangers félicitent Joe Biden
D. Trump a assuré que l’élection est "loin d’être terminée". Il continue d’évoquer des "fraudes" et promet de contester cette victoire en justice. Il a d’ailleurs annoncé qu’il allait déposer un recours devant les tribunaux dès lundi. Le candidat républicain n’a cependant pas présenté d’éléments de preuves pour l’instant.
A lire aussi > Des républicains dénoncent les propos de D. Trump sur sa victoire et les "fraudes"
Suivez toute l’actualité sur LINFO.re