Lev Radin/Pacific Press/Shutters/SIPA
Une femme séquestrée dans un appartement du Bronx, à New York a pu être secourue dimanche dernier grâce à un message d’appel à l’aide qu’elle a envoyé à un restaurant via l’application Grubhub.
La chaîne locale WABC, citant les autorités locales, a rapporté qu’une jeune femme de 24 ans, séquestrée par un homme de 32 ans dans son appartement du Bronx, à New York, a pu être secourue en envoyant un message de détresse à un restaurant par le biais de l’appli Grubhub qui propose un service de livraison de repas.
Selon la jeune femme, elle a fait la rencontre du trentenaire via une application de rencontre. Il l’a ensuite retenue de force après une agression sexuelle présumée tout en lui confisquant son téléphone. Vers 3 heures du matin, l’homme a accepté de lui rendre son téléphone pour qu’elle puisse commander à manger via l’application de service de livraison de repas. Dans sa commande pour un burger et un sandwich au Chipper Truck Café, un établissement à proximité, la jeune femme a aussi indiqué : "Merci d’appeler la police (...). Faites ça discrètement s’il vous plaît". En recevant le message, les employés ont contacté le propriétaire du café pour savoir ce qu’il faut faire. “Appelez la police”, recommande le proprio des lieux.
Comme pour faire la livraison du repas commandé, la police s’est alors présentée à l’appartement où la New-yorkaise est séquestrée. Les policiers ont procédé à l’interpellation de l’homme qui a ensuite été inculpé pour viol, agression sexuelle et abus sexuel. Selon CNN, le suspect, fait déjà l’objet d’une poursuite pour une autre agression sexuelle survenue quatre jours plus tôt, rapporte Le Figaro.
> Notre dossier sur les faits divers et aux Etats-Unis.