Un véhicule blindé du gouvernement a foncé sur des manifestants qui ont soutenu les militaires au Venezuela.
Mardi 30 avril, des centaines de manifestants partisans de Juan Guaido, président autoproclamé ont soutenu les militaires qui ont choisi de rallier l’opposition au Venezuela. Ils étaient face à plusieurs véhicules blindés des forces gouvernementales sur une voie rapide près d’une base militaire de Caracas quand une scène surréaliste s’est passée.
D’après FranceInfo, un véhicule blindé des autorités est monté par-dessus le parapet qui sépare la route et a foncé sur les manifestants dont plusieurs ont été laissés au sol. Et c’est un miracle qu’il n’y avait aucun mort, mais plusieurs personnes ont été blessées. Miguel, un manifestant présent sur les lieux été très marqué par cet événement.
Devant les caméras du média NTN24, il a été très remonté et a laissé exploser sa colère et sa détresse : "Nous avons besoin d’aide", a-t-il lancé. Il a aussi annoncé que le tank a écrasé un manifestant et une moto, ils ont aussi écrasé des gens qui ne lançaient pas de pierre, a-t-il renchéri.
>>> A lire aussi : Les Etats-Unis interdisent à leurs avions civils de voler au-dessus du Venezuela
La vidéo de cette scène incroyable a fait le tour des réseaux sociaux. Luisa Berlioz, journaliste à Caracas, a été très choquée en voyant les images. "Quand j’ai vu la voiture qui roulait sur les gens, je me suis dit ’mais qu’est-ce qu’il se passe ?’", s’est-elle interrogée.
Elle a signifié ainsi que cette mesure, prise par le gouvernement est une stratégie pour empêcher les manifestations, car les forces de l’ordre sont sous les ordres de Nicolas Maduro. "Comment peux-tu imaginer que le véhicule des autorités gouvernementales, qui sont censés te protéger, vont t’écraser", a signifié Luisa Berlioz. Elle a aussi indiqué que "sortir et être en sécurité pour protester" n’est pas possible au Venezuela.