Les autorités vénézuéliennes ont indiqué samedi 24 septembre que : « Dans la partie haute de la montagne, il y a eu une chute d’eau abondante, qui a produit une inondation qui a emporté un groupe de personnes ».
Trente-six membres de l’église méthodiste en Venezuela se sont donné rendez-vous dans une région touristique des Andes vénézuéliennes, non loin de la frontière colombienne, pour assister à une réunion religieuse.
Une inondation mortelle s’est soudainement produite à cause d’une chute d’eau abondante. Des membres du groupe religieux protestant étaient en train de se baigner dans une rivière quand la catastrophe est survenue. « Jusqu’à présent, sept corps ont été extraits, dont quatre ne sont pas identifiés, et nous cherchons toujours trois corps », a annoncé sur les réseaux sociaux Freddy Bernal, le gouverneur de l’État de Táchira (ouest), rapporte Le Figaro. Selon les autorités locales, le pays a enregistré cette année des précipitations supérieures à la moyenne. Des fortes pluies qui ont provoqué des dégâts dans plusieurs régions de la Venezuela.
> Notre dossier sur les inondations