Google Map
Par le biais de son porte-parole Maria Zakharova, la Russie a accusé les Etats-Unis de se servir de l’aide humanitaire à des fins militaires.
Les problèmes au Venezuela sont loin d’être résolus. Plusieurs dizaines de tonnes de vivres et de médicaments en provenance des Etats-Unis doivent être acheminées au pays. Cette aide humanitaire américaine n’est pas encore arrivée sur place notamment après la fermeture de la frontière maritime par les autorités vénézuéliennes.
Lors d’un briefing, Maria Zakharova, porte-parole de la diplomatie russe, a accusé les Etats-Unis de se servir de cette aide humanitaire. Selon la même source, Washington se sert de ces vivres pour enclencher une action militaire destinée à renverser le pouvoir du président Nicolas Maduro.
"Une provocation dangereuse d’ampleur inspirée et dirigée par Washington, à savoir la traversée de la frontière vénézuélienne par le soi-disant convoi humanitaire, est prévue le 23 février", a indiqué Maria Zakharova citée par Le Figaro. La porte-parole a ajouté que cela créait "un prétexte commode pour une action militaire".
A lire aussi : Venezuela : des projets opposés entre Washington et Moscou