Miguel Gutiérrez/EFE/SIPA
Diosdado Cabello, le numéro deux du régime vénézuélien, a annoncé, jeudi 9 juillet, qu’il a été testé positif au nouveau coronavirus. Il se serait placé en isolement.
La pandémie de coronavirus frappe le Venezuela jusqu’à la plus haute sphère du pouvoir. Jeudi, le numéro deux du régime, Diosdado Cabello, a affirmé sur Twitter être atteint de la Covid-19. Présentant les symptômes de la maladie, il avait passé un test de dépistage et le résultat se serait révélé positif.
Diosdado Cabello a ajouté que conformément aux recommandations des autorités sanitaires, il s’est placé à l’isolement. Président de l’Assemblée nationale constituante, il avait annulé une intervention hebdomadaire, mercredi, affirmant qu’il était "en train de lutter contre une forte allergie".
En Amérique du Sud, d’autres dirigeants sont aussi touchés par le coronavirus. Mardi, le président du Brésil, Jair Bolsonaro, a affirmé avoir contracté le virus, soulignant qu’il allait très bien. En Bolivie, la présidente Jeanine Añez a également indiqué être atteinte de la Covid-19, mais se porterait bien.
>>> Toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re