Le président autoproclamé par intérim du Venezuela, Juan Guaido, a demandé à l’Europe d’intensifier les sanctions financières contre le régime de Maduro.
Au lendemain de l’expulsion de l’ambassadeur d’Allemagne Daniel Kriener pour "ingérence", l’opposant Juan Guaido a demandé à l’Europe une intensification des sanctions financières à l’égard du régime de Maduro. Pour rappel, la vice-présidence vénézuélienne a annoncé, mercredi, que le représentant de l’Allemagne au Venezuela est qualifié de persona non grata et a été prié de quitter le pays.
Cette expulsion est survenue après que l’ambassadeur, avec une douzaine d’autres diplomates, s’est rendu, lundi, à l’aéroport pour accueillir le président de l’Assemblée nationale et aussi président par intérim autoproclamé. De son côté, Berlin a réagi à cette expulsion en la jugeant "incompréhensible" et en déclarant que cet acte ne fait qu’"aggraver la situation et ne contribue pas à la détente", rapporte le journal Le Figaro.
Interviewé par le journal Spiegel, l’autoproclamé président par intérim du Venezuela a, en effet, estimé que les pays européens "devraient renforcer les sanctions financières contre le régime". Il a ensuite poursuivi que : "La communauté internationale doit empêcher que l’argent des Vénézuéliens ne soit utilisé à mauvais escient pour tuer les opposants au régime et les peuples autochtones".
>>> A lire aussi : Brésil : "Malgré les menaces", Juan Guaido s’engage à rentrer au Venezuela
>>> A lire aussi : Venezuela : accueil triomphal pour Juan Guaido