Juan Guaido est visé par une enquête pour "sabotage" après la panne de courant qui touche le Venezuela.
Le Venezuela sombre dans une crise sans précédent après quelques jours de panne d’électricité qui a déjà causé beaucoup de dommages dans le pays, d’après NouvelObs. A la demande de l’opposant Juan Guaido, le Parlement a décrété l’état d’urgence.
Le président Nicolas Maduro a accusé les Etats-Unis d’être à l’origine de cette gigantesque panne et appelle la population à la "résistance active". Il a indiqué que les attaques contre le système électrique masquent une volonté des Etats-Unis de "désespérer" la population.
De son côté, le président par intérim autoproclamé Juan Guaido a mis en cause le régime à cause de la "négligence" et la "corruption" en qualifiant ces accusations de "scénario hollywoodien".
La justice a décidé d’ouvrir une enquête contre le chef de l’opposition Juan Guaido pour "sabotage électrique", a déclaré le procureur général, Tarek William Saab.
"J’annonce l’ouverture d’une enquête contre le citoyen Juan Guaido en raison de son implication présumée dans le sabotage du système électrique du Venezuela", a-t-il annoncé devant les journalistes.
>>> A lire aussi : Venezuela : J. Guaido appelle l’Europe à renforcer les sanctions financières contre le régime de Maduro