Quarante-sept prisonniers enfermés dans une cellule de la police se sont révoltés, dimanche 1er mai. Ils ont pris deux policiers en otage.
Une ONG qui défend les droits des détenus a déclaré que 47 prisonniers enfermés dans une cellule de la police, prévue pour 10 personnes, se sont révoltés, dimanche 1er mai, au Venezuela. Ils ont alors pris deux policiers en otage. "L’émeute est menée par 47 détenus dans l’une des cinq cellules de ce commissariat où il devrait y avoir un maximum de 10 personnes", a déclaré Carolina Giron, directrice de l’Observatoire vénézuélien des prisons (OVP).
Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent des prisonniers pressant l’un des policiers contre les barreaux du cachot. Comme le relate Le Figaro, un agent de police aurait été blessé à l’oreille.
Selon Carolina Giron, les détenus de ce commissariat de la Police nationale bolivarienne (PNB) dénoncent des violations des droits de l’homme et des retards de procédure. L’OVP a ajouté que quatre membres de la famille des prisonniers ont servi de médiateurs. "Le Venezuela a une capacité de 20 000 prisonniers et il y en a 32 000 dans les prisons, tandis qu’il y a environ 35 000 détenus dans les cellules de la police", a-t-elle ajouté.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde