Des pluies diluviennes se sont abattues sur l’ouest du Venezuela. Ces intempéries ont fait au moins 13 morts, selon les autorités.
Mardi 24 août, les autorités locales dans l’ouest du Venezuela, ont annoncé qu’à la suite des pluies diluviennes qui s’y sont abattues, au moins 13 personnes ont trouvé la mort. Selon le gouverneur de l’Etat de Mérida, Ramon Guevara, la rivière Mocoties a débordé de son lit avant d’entrer dans les principales rues de Tovar.
Le gouverneur a précisé que 11 corps sans vie ont été retrouvés dans cette ville alors que 2 enfants sont morts dans la municipalité de Pinto Salinas, rapporte le journal 20 Minutes. Il a expliqué que cette zone est privée d’électricité et du réseau téléphonique, et elle n’était pas accessible mardi en début de journée en raison d’importants glissements de terrain.
A l’heure actuelle, d’autres régions du Venezuela sont touchées par ces intempéries, dont la capitale Caracas. L’Institut national de météorologie et d’hydrologie (Inameh) a ainsi, émis une alerte météo prévoyant une augmentation du débit des rivières dans au moins six Etats.
> Lire d’autres actualités en Amérique