En raison du variant Omicron du coronavirus, les compagnies aériennes ont annulé plus de 4 500 vols dans le monde le week-end de Noël.
Le variant Omicron du coronavirus a perturbé les voyages durant les fêtes de Noël. Plus de 4 500 vols étaient annulés dans le monde par les compagnies aériennes et des milliers d’autres étaient retardés le week-end de Noël.
Selon le site Flightaware, au moins 2 000 annulations de vols, dont 700 sont des trajets liés aux États-Unis, ont été enregistrées ce samedi 25 décembre. La veille, environ 2 400 annulations et près de 11 000 retards étaient recensés.
> A lire aussi : Covid-19 : face à la propagation du variant Omicron, le gouvernement n’exclut pas de nouvelles restrictions
Après une exposition au coronavirus, des pilotes, hôtesses de l’air et d’autres membres du personnel ont dû être mis en quarantaine. Cela a contraint plusieurs compagnies aériennes à annuler des vols.
"Le pic de cas d’Omicron à travers le pays cette semaine a eu un impact direct sur nos équipages et les personnes qui gèrent nos opérations", a expliqué la compagnie américaine, United Airlines.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde