Aux Etats-Unis, la cigarette électronique ne cesse de faire des victimes avec le premier décès d’un mineur.
Le journal Le Figaro, sur le récit du New York Times, a informé qu’un mineur de 17 ans serait la première victime de l’épidémie de décès liés à la cigarette électronique, aux Etats-Unis. Les maladies, dues au vapotage, ne cessent de sévir au pays avec, au total, 23 morts. Ce jeune homme, originaire du Bronx, a été hospitalisé deux fois, en Septembre, à cause d’une maladie des poumons en relation avec la cigarette électronique. D’après les autorités sanitaires, il serait décédé, vendredi 4 octobre.
Pour faire face à cette catastrophe, l’Etat de New York, le Michigan et la ville de San Francisco ont interdit la vente de recharges aromatisées pour les cigarettes électroniques. En revanche, celui du Massachusetts a annoncé une décision plus radicale en déclarant qu’il allait suspendre la commercialisation de toutes les cigarettes électroniques. Par ailleurs, l’administration Trump a indiqué songer à une interdiction au niveau national.
Récemment, une étude pour connaître les maladies de poumons liées au vapotage a été menée aux Etats-Unis. Les résultats des biopsies pratiquées sur 17 personnes ont montré que les poumons des patients sont comme brûlés par des gaz toxiques. D’après les informations, les jeunes hommes sont les plus touchés par ces maladies. Un ou plusieurs additifs contenus dans les e-liquides au THC, provoqueraient les maladies conduisant à des difficultés respiratoires, selon les experts.
>>> A lire aussi : Crise du vapotage aux Etats-Unis : la France surveille la situation de près