Initialement, la société allemande de biotechnologie BioNTech a prévu de fabriquer 1,3 milliard de doses en 2021, mais au final, 2 milliards de doses seront produites.
La PME allemande de biotechnologie BioNTech, associée au géant Américain Pfizer, a annoncé lundi 11 janvier pouvoir produire 2 milliards de doses de son vaccin contre le coronavirus d’ici la fin 2021. Une capacité de production qui est nettement plus que le précédent objectif portant sur 1,3 milliard de doses.
Sur son site Internet, BioNTech a expliqué que cette nouvelle estimation de production sera possible avec le "nouveau standard", qui offre la possibilité d’administrer 6 doses par flacon au lieu de seulement 5, rapporte Lefigaro.fr.
Pour atteindre ce nouvel objectif, la société allemande table aussi sur l’expansion de ses installations actuelles, dont le lancement de la construction d’une usine à Marbourg en Allemagne.
Selon Europe1.fr, ce nouveau site de production européen, que BioNTech qualifie de "point d’inflexion majeur", sera capable de produire "jusqu’à 750 millions de doses".
> Voir notre dossier sur la vaccination.